Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sac de transport avec roulettes • stagebag • pour Kronos 73

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mon critère pratique pense à mon intégrité (dos,…) d'où ma formule magique de confort (enfin…) tel que le poids de l'engin :

    [matériel transporté + matériel transportant et protégeant] Inférieur au 1/3 du poids du transporteur à quelque chose près…

    C'est mon choix pour les transport usuels, ceux que je réalise avec le K73 : je pense être à 23 kg max tout compris.



    Formule pertinente que je vais garder en mémoire. Le clavier, c'est une chose, quand il faut manipuler les amplis, gare au dos ... :oups
    KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

    Commentaire


    • #17
      Le poids transporté est un paramètre important à prendre en compte, mais il faut aussi faire attention aux positions prises (j'en vois un qui rigole au fond) lors des manutentions.
      En gros, trois choses à se rappeler:
      1- Plier les genoux pour soulever un objet et ne pas se pencher.
      2- Garder le dos droit et rentrer le menton.
      3- Il faut soulever avec les muscles forts des jambes et non les muscles faibles du dos.

      Vos disques vertébraux vous remercieront (ainsi que la caisse primaire d'assurance maladie).
      Carpe diem
      [CHARTE AK] [Mettre un avatar]

      MacPro 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon, 16 Go DDR3
      MacbookPro 2,53 GHz Core 2 Duo Intel, 4 Go DDR3
      Kronos 73 N°002269


      Commentaire


      • #18
        Merci Coyote13, je vais aussi garder tes conseils précieux en mémoire. Je les consignerai également dans la mémoire des autres et leur ferai porter le matériel. Avec une telle prévention, ils n'auront plus d'excuses ! :trinque
        KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

        Commentaire


        • #19
          Allez, j'en remets une couche…
          Faire rouler, c'est mieux que de porter… Le but est pourtant le même : transporter
          Alors, à part les marches, podium et exceptions… Faire rouler c'est la bonne solution.

          A certains instants : +1 Coyote lorsqu'il faut installer la machine par exemple sur son stand.

          Que dire de la conception de certains flights, bagages et autres… Transporter un objet sans protection occasionne des attitudes burlesques… mais ensuite parfois lumbago, rhumatisme… que sais-je encore…
          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par pbouzin Voir le message
            Merci Coyote13, je vais aussi garder tes conseils précieux en mémoire. Je les consignerai également dans la mémoire des autres et leur ferai porter le matériel. Avec une telle prévention, ils n'auront plus d'excuses ! :trinque
            Tu as raison, par ces temps de crise, autant ne pas gaspiller les roadies! :mdr
            Carpe diem
            [CHARTE AK] [Mettre un avatar]

            MacPro 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon, 16 Go DDR3
            MacbookPro 2,53 GHz Core 2 Duo Intel, 4 Go DDR3
            Kronos 73 N°002269


            Commentaire


            • #21
              J'ai lu avec attention vos coms...

              Qui possède un 73 notes avec un sac a dos ?? c'est réellement faisable ça ??
              In groove I trust!
              Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Moukil77 Voir le message
                J'ai lu avec attention vos coms...

                Qui possède un 73 notes avec un sac a dos ?? c'est réellement faisable ça ??
                Au début du post…" une "Soundwear Stagebag 76 avec des roulettes… et qui convient fort bien."
                Un 73 en sac à dos… Je dis NON… Le mien ce n'est pas pour porter en sac à dos… et cela n'enlève rien au poids du Kronos ajouté à celui du sac… Mais c'est faisable tans qu'il qu'il n'y pas pas trop d'escalier… Je me rappelle d'un lieu de répétition… où l'accès à l'étage était étroit…pas top…

                Sinon sac à dos, peut-être, envisager plutôt un Nord 5D electro avec son bag… oui en 5 octaves…
                Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                Commentaire


                • #23
                  J’ai un Nord Piano 2 HP (73 notes, 11 kg, toucher assez lourd).

                  J’ai acquis « la housse à roulette Nord », chez Sun Music en solde.

                  Bien que mon Nord soit un poids moyen, j’apprécie énormément les roulettes (de type Rollers, à roulement, costauds. S’ils sont naze un jour, je les remplace par des roues de Rollers…)

                  Je m’imagine très mal le transporter sur le dos.

                  Je roule. Si besoin je monte les marches pendant quelques secondes, avec des pauses ….

                  Vive les roues (inventées par les celtes, dit on …)

                  PS: si un copain est au 4e étage sans ascenseur, je lui demande de descendre pour m'aider à le monter,
                  j'suis pas fou pour mes vertèbres ... que j'aime beaucoup ...
                  Si le copain fait la tronche, tant pis pour lui, il ne profitera pas de ma super-musique-d'amateur !! Nah !
                  D'autant qu'il me faut un autre copain pour monter l'ampli assez léger (Lucas Nano 300)

                  Bon s'ils veulent un peu de zic en live, sans payer, il faut qu'ils se remuent un peu le cul, non mais !

                  Évidemment , même chose à la fin de soirée, là où il y a beaucoup moins de monde pour aider, vous voyez très bien je crois... ! ....:roll:
                  Dernière modification par Alain44, 03 février 2018, 19h06.
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #24
                    Pourrais tu nous donner le poids du "StageBag 76" a vide ?

                    Envoyé par erd Voir le message
                    j'ai acquis un sac de transport avec roulettes • stagebag• pour le Kronos 73 :
                    une "Soundwear Stagebag 76 avec des roulettes que j'ai trouvé convient à 123 Euros environ sans le port… et qui convient fort bien.

                    Dimensions intérieures 127 X 42 X 16 cm.

                    Seul regret il n'a pas les doubles poignets à l'avant et à l'arrière comme celle vendue par Korg pour le SV1… pour porter le clavier à deux.
                    A mettre dans kronoscopie ?…
                    In groove I trust!
                    Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X